lundi 27 août 2012

Jour 4 : Visite de musées et autres infos




Aujourd'hui, j'ai visité le musée des Moomins. Comment aller en Finlande et ne pas le visiter ? Pour être honnête, je ne connaissais pas ce dessin animé avant de venir ici, j'avais fait quelques recherches avant mon départ mais aucun visionnage.

Au final, ce qui s'avère un simple dessin animé pour les enfants se trouve être un univers poétique et philosophique sur bien des aspects ! Les photos étaient malheureusement interdites, donc celles qui apparaîtront dans cet article ont été trouvées sur le net.

La maison des moomins par Tove Jansson
En tout cas, je suis ressortie de ce musée avec une âme d'enfant. Et accessoirement, une peluche Moomin, haha.

Après quoi, nous avons aussi visité un musée d'art contemporain avec, parmi les expositions exposées, une série de photos d'Heikki Willamo. Avec la carte étudiante, l'entrée nous a valu 2€ pour ma coloc et moi !







1 commentaire:

Une commentaire ? Une question en particulier ? C'est ici !