A propos








Hello les Padawan du froid !



Pour commencer ce blog, je pense qu'il serait intéressant de faire une petite mise au point, matérielle comme personnelle, sur cette aventure.

Qui es-tu ?

Votre humble serviteuse (aïe). Un Padawan du froid qui a eu la bonne idée de vivre sous la neige. J'ai vingt ans, et je suis en Licence 2 en Lettres Modernes après avoir fait deux années de prépa.  Je ne suis pas très douée pour les présentations, mais ne craignez rien, on aura amplement l'occasion de parler de "moi" sur ce blog, haha.

Pourquoi avoir voulu faire Erasmus ?


D'un point de vue professionnel, j'ai envie d'avoir une formation européenne et une année à l'étranger est nécessaire pour ce que je veux faire plus tard. J'ai également beaucoup voyagé dans ma vie, et j'ai une fascination hors-norme pour ce que je ne connais pas : la Finlande en fait partie. Vous verrez cela dans bon nombres de lettres de motivation: l'envie de découvrir une nouvelle culture, s'adapter à un autre mode de vie et, surtout, découvrir.


D'un point de vue personnel: l'envie de se dépasser
Je sais que certains d'entre vous me connaissent et vont lire ce qui va suivre je crois que j'ai une vraie volonté de me sortir d'un carcan que l'entourage nous impose parfois. 
Je crois que les plus proches  de mes amis m'ont déjà entendu leur dire "tu ne me connais pas vraiment", à part ma famille. Ca ne se voulait pas être une bande-annonce mystérieuse sur ma personnalité "super-intrigante-magnétique-que-tu-peux-pas-comprendre-nah" , mais je crois que je ne savais pas l'exprimer autrement. 


C'est juste un besoin de m'affirmer comme je suis, et comme je peux être. Me réaliser. Ce voyage est un terrain neutre où je peux exercer toute mon authenticité, sans entendre "mais qu'est-ce qui te prend ?",  et autres regards douteux quant à ma personnalité un peu bancale. Je me soigne. Bref. 


Durée du voyage:

En fonction des gens, j'ai dû donner une réponse différente pour la durée de mon voyage, je crois, donc sachez qu'à la manière d'un phoque se faisant aplatir par un orque, je vais aplatir ce point: je me suis inscrite pour un semestre car il n'est pas possible de postuler pour un an à moins que personne n'ait demandé votre destination pour le semestre succédant au vôtre (vous me suivez ?). De plus, j'attends de voir comment je m'adapte là-bas, mais je suis bien décidée à prolonger mon séjour d'un an. Voilà.



Pourquoi ce blog ?:

Ce blog ne se veut pas un blog touristique, c'est à dire qu'il n'aura pas la rigueur de très beaux blogs de voyage qui livrent des contenus informatifs et objectifs - dans une moindre mesure. Ici, ce sera la politique du "je" d'un Padawan du froid échoué dans un lac de Tampere. 

Je dis ça parce qu'il y a des blogs de globe trotteurs vraiment bien faits et complets (voir la blogroll en bas du blog), et je ne saurais faire la même chose, sachant qu'il s'agit d'une année d'études. Aussi, ce blog est  une vitrine pour ma famille, mes amis, mes profs (?!) afin de les rassurer sur le fait que je ne suis pas morte d'hypothermie - haha. 

Néanmoins, cela n'empêche pas des points découvertes comme le montrent mes apartés La minute finnoise. Si vous avez des questions, n'hésitez donc pas à me les poser dans les commentaires, je les reprendrais dans l'article qui suit :)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une commentaire ? Une question en particulier ? C'est ici !