mardi 7 août 2012

Déphasée.




Bonjour, bonjour les Padawans du Froid !

Je suis un peu déphasée, en ce moment. Préparer un voyage tout en étant en voyage est assez particulier ! Je suis confrontée à trois ambiances complètement différentes et chronologiquement éloignées: entre mon séjour actuel aux Antilles, et mon futur séjour en Finlande, avec les huit jours de préparation entre les deux dans ma ville, c'est un peu chamboulé. 

Ces vacances ont été particulièrement marquantes et enrichissantes, et pourtant j'y viens depuis des années mais je ne sais pas, il y a quelque chose de différent, un regard nouveau  sur cette petite île de la Martinique.Et de ce petit coin de paradis, j'ai vu le départ se rapprocher dangereusement ! Alors, faisons le point :
- L'aéroport étant loin de Tampere même, nous allons certainement prendre un petit bus et rejoindre au centre-ville nos tutrices. C'est plutôt rassurant de savoir qu'elles seront là, la mienne jusqu'ici a été très avenante et je pense que pour ce qui est des magasins, elle saura me montrer 

- Vous l'aurez compris, je vais certainement rencontrer ma tutrice le jour-même de mon arrivée ! Je crois vraiment que nous avons bien fait d'arriver une semaine avant la semaine d'orientation, histoire de nous habituer à notre nouvel environnement, et notre chambre.

- Je vous avais parlé du groupe fb de ma promo, eh bien il se trouve qu'un groupe fb a été créé pour notre résidence ! Tout aussi pratique, j'en vois déjà l'utilité non seulement pour connaître le voisinnage, mais surtout chacun annonce quand il arrivera, et les sorties s'organisent ! Et puis sur le point pratique, j'ai cru comprendre que les chambres ne sont pas très propres, certains demandent déjà un balai... 
Note : En résumé, mon réseau "Erasmus" se résume au groupe de la promo, à celui de de la résidence, à un forum d'étudiants erasmus, à ma tutrice, et de nombreuses pages en favoris ! 
- Mes commandes ne sont pas toutes arrivées : j'avais commandé des vêtements chauds ( je vous en reparlerais) mais il m'est impossible d'ici de voir ce qu'elles sont devenues ! Je sens que ça va m'agacer cette histoire...

- Vingt trois kilos. Twenty three, venta y tres... Peu importe toutes les langues que j'utilise, ces quelques kilos me semblent horriblement insuffisants. Je pense que je ferais comme la plupart des étudiants, compter sur mes proches pour envoyer des colis. Enfin bon, je privilégie déjà le plus important, et commences à faire une liste pour ce qui pourrait être acheter là-bas.

- J'ai testé le smashbook cet été et j'avais terriblement envie de faire le même genre de carnets pour la Finlande, mais je suis lucide : je n'aurais pas le temps. Rêveriesindiennes me l'avait demandé, je me contenterai uniquement de ce blog, car entre les mails au proche, fb et ce blog, je crois que ce sera suffisant :)

Voilà, voilà, je crois qu'il me reste juste à dire au revoir un peu partout, et d'autres affaires à régler. Je vous abandonne sur ce deuxième post dessinée par Pénélope sur la suite de son voyage en Finlande. Au programme, HELSINKI - et ça donne envie.

J - 13

4 commentaires:

  1. J-13? En effet, ça se rapproche à très grands pas pour toi!!! Et dans des conditions un peu bousculées en effet!
    C'est chouette que vos tutrices vous attendent et que tu puisses déjà t'immerger un peu grâce à ces forums et groupes : tu ne débarqueras pas totalement le jour-j!
    23kg, c'est quand même pas mal non ? as tu essayé de peser ce que tu comptes déjà emporter pour te faire une idée de la place (enfin, du poids)qu'il te reste ? sur place, tu trouveras sans doute tout ce qu'il te faut niveau vêtements, chaussures et bottes chaudes etc.
    Bon courage pour ces derniers préparatifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain est incolore8 août 2012 à 08:54

      23 kg c'est pas mal pour les premiers mois, mais en comparaison de ce que j'ai amené en Martinique où là on a droit à 46 kg par personne, il me semble... Mais effectivement, je vais peser déjà la valise que j'ai et je compte sur ce que je vais trouver là bas niveau équipement :D Merci !

      Supprimer
  2. Oh mais tu sais quoi je pars le 31 j'ai peuuuur :)
    J'ai le droit à 23 kilos aussi, et ça va être très très très dur... surtout qu'ils ne fournissent ni la couette, ni le "pillow"

    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain est incolore11 août 2012 à 11:18

      Nous non plus, ils fournissent quasi rien et les chambres s'annoncent pas très propres, je crois que je vais vraiment faire en sorte de me créer un petit chez moi avec ma coloc

      Supprimer

Une commentaire ? Une question en particulier ? C'est ici !