mercredi 22 août 2012

Le logement : Home, Sweet Home


Ready - Steady - Go !
Beaucoup m'ont posé des questions sur le logement, mon logement en l'occurence. Eh bien je suis plutôt satisfaite de la chambre. Ma cité La City, qui fait partie du système Toas, est la résidence la mieux placée des cités non seulement par rapport à mon université ( il y a trois universités différentes à Tampere), mais aussi par rapport à la rue principale et commerçante, aux restaurants...etc
Mon appartement donne sur la rue, mais voilà quelques images qui parleront d'elles-mêmes :)








La minute Erasmus : 
Le TAMY est une association étudiante qui nous a fourni un pack de "commencement", c'est une sorte de kit avec les ustensils qui vous sont nécessaires. Pour 20€, vous choisissez donc une casserole, un bol, deux tasses, quatre cuillères, des fourchettes et couteaux, une spatule...etc. 17€ vous seront rendus (comme une caution) à la fin du séjour si vous rendez tous les ustensils qui vous ont été prêtés.
C'est très pratique car le petit inconvénient est tout de même qu'il n'y a rien  quand on arrive  dans notre chambre étudiante, et lorsqu'on va à la cuisine, on prend ce qu'il y a. Imaginez donc dans combien de bouches une fourchette est passée... (c'était l'instant glamour et hygiénique). 

1 commentaire:

  1. Quel service intéressant pour la vaisselle et tout ! Tellement plus économique!

    En tout cas ton logement à l'air très bien pour ces quelques mois en Erasmus. Je te souhaite de bien en profiter !

    RépondreSupprimer

Une commentaire ? Une question en particulier ? C'est ici !