mercredi 26 septembre 2012

Saisinko kahvi !

 
Photos prises par ma coloc' ! Je n'avais pas mon appareil sur moi... SHAME
*J'aimerais un café

En Finlande, s'il y a une chose inévitable, c'est la quantité monumentale de cafés, et de salons de thé qu'il y a ! Impossible d'éviter le café finlandais, de sorte que ma prof de finnois nous a raconté qu'elle apparaissait comme un ovni parce qu'elle ne buvait pas de cafés. Elle était obligée de se justifier, comme le ferait une finlandais qui ne boit pas ! Cela m'a fait bien rire.

Et puis, avec le temps nuageux et l'hiver qui arrive (nous sommes en Septembre, et on tourne autour des 10°C), c'est bien facile de succomber à un bon petit thé/café au lait. Au fil de mes pérégrinations caféinées, je me suis prise d'amour pour le Chai Latte que je ne connaissais pas du tout ! C'est donc sans surprise que j'ai commandé dans ce petit salon de thé cosy, situé en face de chez moi, un chai latte avec ma gaufre. La photo ne rend pas justice, mais les gaufres avaient la taille d'une assiette normale ! On regrettera toutefois - comme tout en Finlande ?  - le prix excessif ( comptez 5€ minimum pour une gauffre avec du sucre).

Néanmoins, pour avoir lorgné l'assiette d'un petit finlandais de trois ans, je pense que j'y retournerais vivement, car une gaufre avec une montagne de chantilly et de pommes chaudes, ça mérite d'être testée !

Les cours s'enchaînent, et les travaux aussi mais je dois reconnaître que notre emploi du temps nous accorde une certaine liberté... Liberté qui nous permettra d'aller très prochainement à Stockholm et Turku ! 


Stay tuned !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une commentaire ? Une question en particulier ? C'est ici !