samedi 14 septembre 2013

Post-Erasmus : Trois mois


A goodbye to a friend

Bonjour à tous !

On attaque la rentrée, avec son temps maussade et sa froideur. Ce n'est pas sans mélancolie que je songe aux premiers jours passés à Tampere avec son émerveillement, son excitation, ses rencontres... C'était il y a un an.

Depuis, cette expérience m'a permise d'être sélectionnée pour un stage de trois mois dans l'une des plus grandes maisons d'édition de France, dans le département touristique. J'ai été responsable de la mise à jour d'un guide, j'ai contribué au bouclage d'un grand titre de la collection...Etc. C'est toujours très gratifiant quand vous voyez votre nom dans les remerciements, ça a été une expérience magique avec une équipe vraiment conviviale. Et puis, cela m'a convaincue que je voulais continuer ma voie dans le domaine de l'édition.

Hier, je suis revenue dans mon ancienne prépa, parler un peu aux khâgneux de mon parcours. Beaucoup ont été très réceptifs, ils m'ont posé des questions après ma présentation, ont pris mon mail, avaient les yeux brillants quand j'ai parlé de mes aventures finlandaises... Bref, c'était gratifiant, je me suis rendue compte que j'ai solidifiée ma confiance en moi grâce à cette expérience. J'ai ensuite rendu visite à une ancienne prof avec qui j'avais gardé contact durant toute mon année erasmus, lui faisant le récit de ce que j'avais vécu. En lui parlant, j'ai vu également tout ce que j'avais appris, et ce que j'avais acquis humainement.

Enfin, mon amie espagnole Iris que j'étais allée voir à Barcelone, est venue à Paris. Nous avons passé une journée ensemble, à base de Tour Eiffel, de macarons et autres. Nous sommes toujours aussi proches, et nous nous parlons tous les jours. Prochainement, je compte partir aux Etats-Unis voir mon ami Texan. C'est un projet qui me tient à coeur.

J'ai beaucoup changé, pas tant grâce à Erasmus, mais grâce à ce que j'ai fait de ces souvenirs, et de ce que j'ai appris. A présent, j'ai intégré un Master pro Edition, et les cours sont très intéressants. Je monte également un projet avec une Belge rencontrée en Finlande, et je garde contact avec pas mal de personnes.

Voilà tout, pour le post-trois mois ! Je vous souhaite une bonne rentrée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une commentaire ? Une question en particulier ? C'est ici !